ROSTER - Darluok Server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Darluok Server 3.3.5
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Tuto : Vider son cache automatiquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monde



Messages : 109
Pouces verts : 2

Tuto : Vider son cache automatiquement Empty
MessageSujet: Tuto : Vider son cache automatiquement   Tuto : Vider son cache automatiquement I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:59

Salut à tous,

en parcourant un ancien forum de guilde j'ai pu trouver quelques petits post sympas comme ce tuto expliquant comment faire pour que son fichier cache soit supprimé automatiquement à chaque lancement de wow:

1) Le code
Ouvrir le bloc note et coller le texte suivant dans ce dernier:

Code:

Citation :
@ECHO OFF
if exist Cache cd Cache
if exist WDB cd WDB
if exist frFR cd frFR
if exist *.wdb del *.wdb
cd ..
cd ..
cd ..
start Wow.exe
exit

Une fois que c'est fait vous le renommez comme vous le souhaitez et enregistrez-le à la racine de Wow (Exemple: C:\Program Files\World of Warcraft), personnellement je l'ai nommé "Cache delete pour pouvoir le reconnaitre).


2) L'extension
Maintenant nous allons changer l'extension de ce fichier:
De .txt nous allons passer à .bat, pour cela rien de plus simple: lorsque vous renommez votre fichier tapez simplement .bat collé au nom du fichier (Exemple: Cache delete.bat)

Vous pouvez aussi choisir dans les options d'afficher l'extension des fichiers.


3) Raccourci
Faites un clic droit sur votre fichier .bat et envoyez le raccourci sur le bureau !

-----------------------------------
Ce fichier remplace maintenant votre icône habituelle du jeu donc vous n'avez plus besoin de celle d'origine. Cela permet aussi, si vous ne le pouviez pas avant, faire du multi compte (surtout sous linux).

Si vous le souhaitez, pour plus d'esthétique vous pouvez changer l'icône de ce fichier en faisant un clic droit dessus puis "propriété" ensuite "changer l'icône", vous trouverez l'icône wow dans le fichier racine de wow (Exemple: C:\Program Files\World of Warcraft Darluok\Wow.exe).


Si ça vous intéresse j'ai aussi une maccro pour apprendre tous les talents ou plans dispo auprès d'un maître en un clic (pratique en cas de récup ou de flemmingite aiguë) ainsi qu'une maccro débug pour le kiki dps.


Dernière édition par Monde le Ven 13 Déc 2013 - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deus Sanctuaire
Fondateur
Deus Sanctuaire

Messages : 2654
Pouces verts : 21

Tuto : Vider son cache automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Vider son cache automatiquement   Tuto : Vider son cache automatiquement I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 0:27



Hello world,

Un batch pour vider le cache, je n'aurais jamais pensé à faire ça ! Ce code n'est pas très opti mais bon ça n'est pas le sujet :p
En tout cas c'est une idée sympa, merci de l'avoir rapportée ^^


Revenir en haut Aller en bas
Gorek

Gorek

Messages : 165
Pouces verts : 7

Tuto : Vider son cache automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Vider son cache automatiquement   Tuto : Vider son cache automatiquement I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 7:49

Et sinon, pour les gros nuls comme moi qui ne savent pas ce que c'est, y a moyen d'avoir une explication ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Monde



Messages : 109
Pouces verts : 2

Tuto : Vider son cache automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Vider son cache automatiquement   Tuto : Vider son cache automatiquement I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 13:37

Deus Sanctuaire a écrit:
Ce code n'est pas très opti

Pour tout ce qui est du cmd et code je suis vraiment très limité dans mes connaissances donc je te crois sur parole xD est-ce que tu saurais le modifier pour qu'il soit plus efficace?
Ça vous intéresse la maccro débug kiki? Et celle pour apprendre tous les plaans ou talents dispo chez les maitres en 1 clic?


@Gorek en gros c'est un petit script par lequel tu passes pour lancer wow et qui supprime ton cache avant chaque lancement de wow (le fichier cache de wow est très souvent la cause de bugs IG, genre bug affichage etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Gorek

Gorek

Messages : 165
Pouces verts : 7

Tuto : Vider son cache automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Vider son cache automatiquement   Tuto : Vider son cache automatiquement I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:35

Ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deus Sanctuaire
Fondateur
Deus Sanctuaire

Messages : 2654
Pouces verts : 21

Tuto : Vider son cache automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Vider son cache automatiquement   Tuto : Vider son cache automatiquement I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 17:00


Monde a écrit:
Deus Sanctuaire a écrit:
Ce code n'est pas très opti

Pour tout ce qui est du cmd et code je suis vraiment très limité dans mes connaissances donc je te crois sur parole xD est-ce que tu saurais le modifier pour qu'il soit plus efficace?

Aucun souci ^^ Eh bien, pour ce qui est simplement des déplacements dans les dossiers (commande CD), tu peux tout regrouper, et même supprimer les "if exist" qui à mon sens ne servent à rien ici, pour avoir un code comme ça :

Code:
@ECHO OFF
cd Cache/WDB/frFR
del *.wdb
cd ../../..
start WoW.exe
exit

... et même directement cibler la suppression dans le dossier frFR, ce qui évite les déplacements :

Code:
@ECHO OFF
del /Q Cache\WDB\frFR\*.wdb
start WoW.exe
exit

Le /Q évite la confirmation de suppression.
Avec des slashs / ça ne fonctionne pas Suspect donc j'ai dû mettre des antislashs \. Windows, quand tu nous tiens...

Au final, on a retiré les tests donc le code est exécuté plus rapidement, voilou Smile


Mønde a écrit:
Ça vous intéresse la maccro débug kiki? Et celle pour apprendre tous les plaans ou talents dispo chez les maitres en 1 clic?
Si tu veux Mønde, on pourra mettre en commun nos macros et faire un post à part réunissant plusieurs macros utiles ! Il vaut mieux séparer les sujets, en plus les membres pourront compléter Wink




Dernière édition par Deus Sanctuaire le Ven 13 Déc 2013 - 17:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorek

Gorek

Messages : 165
Pouces verts : 7

Tuto : Vider son cache automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Vider son cache automatiquement   Tuto : Vider son cache automatiquement I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 17:03

Bande de putains de nerds.....

A mort la prog !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deus Sanctuaire
Fondateur
Deus Sanctuaire

Messages : 2654
Pouces verts : 21

Tuto : Vider son cache automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Vider son cache automatiquement   Tuto : Vider son cache automatiquement I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 17:06



Noraj ! La praug C koul !


Revenir en haut Aller en bas
Monde



Messages : 109
Pouces verts : 2

Tuto : Vider son cache automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Vider son cache automatiquement   Tuto : Vider son cache automatiquement I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:53

Deus Sanctuaire a écrit:
Avec des slashs / ça ne fonctionne pas Suspect donc j'ai dû mettre des antislashs \. Windows, quand tu nous tiens...

Eh oui, dans le cmd c'est que des antislashs qu'on utilise ^^

Je savais même pas que dans mon script il y avait des test, mais est-ce que le fait de les enlever ne risque pas de créer de problème? Ou alors le test est useless?
Revenir en haut Aller en bas
Deus Sanctuaire
Fondateur
Deus Sanctuaire

Messages : 2654
Pouces verts : 21

Tuto : Vider son cache automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Vider son cache automatiquement   Tuto : Vider son cache automatiquement I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:07



Nop, tu peux utiliser des slashs dans certaines commandes : la preuve avec "cd Cache/WDB/frFR" ^^ Les antislashs dans les chemins, ce n'est qu'une folie supplémentaire de Microsoft :p

Bah ce qu'on appelle généralement test, c'est toute structure qui inclut une condition (souvent le plus connu dans sa forme la plus basique en algorithmique : "SI condition ALORS instructions"). C'est inutile dans ce batch car si par exemple le dossier Cache n'est pas trouvé, il ne se passera rien. Mais de toute manière, je suppose qu'il faut que ces dossiers soient bien là pour que WoW fonctionne correctement Smile


Revenir en haut Aller en bas
Monde



Messages : 109
Pouces verts : 2

Tuto : Vider son cache automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Vider son cache automatiquement   Tuto : Vider son cache automatiquement I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:34

D'acc

Non le cache n'est pas nécessaire au fonctionnement de wow, sur mon ancien pc j'avais supprimé le fichier cache et comme les paramètres étaient défini pour pas pouvoir créer de dossier sans permission bah le fichier cache a pas pu se re créer (il se créé tout seul lorsque tu lances wow mais ne se re créé pas si tu le supprime pendant que wow est lancé)
Revenir en haut Aller en bas
Deus Sanctuaire
Fondateur
Deus Sanctuaire

Messages : 2654
Pouces verts : 21

Tuto : Vider son cache automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Vider son cache automatiquement   Tuto : Vider son cache automatiquement I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:40



Ok je vois =)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tuto : Vider son cache automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Vider son cache automatiquement   Tuto : Vider son cache automatiquement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tuto : Vider son cache automatiquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tuto : Radio TeamSpeak !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROSTER - Darluok Server :: GUIDES :: CLASSES, MÉCANIQUES ET AUTRES-