Darluok Server 3.3.5
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
[GUERRIER] Fureur PvE 3.3.5552
Partagez | .
 

 [GUERRIER] Fureur PvE 3.3.5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorek



Messages: 165

MessageSujet: [GUERRIER] Fureur PvE 3.3.5   Mer 7 Aoû 2013 - 0:54

Messieurs Dames, amis du raffinement et du dps qui tâche, voici un bien modeste "guide" pour tous ceux qui voudraient jouer Guerrier au level 80, ou tout simplement connaître un peu mieux cette classe si détestée par toutes les autres (Non, c'est pas parce que Gworc a fait la carpette une fois à Uldu que vous devez déverser votre jalousie face à nos grosses épées).

Le but de ce petit guide est de vous faire part de ma façon de jouer guerrier, de vous donner quelques petits conseils, au niveau des talents, des glyphes, du cycle, bref de tout ce qui pourrait vous aider à appréhender cette classe si complexe !

Tout d'abord, je parlerais ici uniquement de la Spé Fureur, appelé Spé Fury par tous les amoureux des anglicismes. C'est la spé dps commune pour PVE.

Un point très important, et qui me tient particulièrement à cœur, est que je ne suis ABSOLUMENT pas une encyclopédie du war fury. Donc des erreurs, et autres idioties, peuvent se glisser à peu près partout dans mon propos, et tous les correctifs seront les bienvenus, de même que toutes les critiques.

Maintenant, accroche toi Lecteur, ça va souffler.


Généralités

Le Guerrier est une classe au corps à corps (cac), sublimement vêtue d'armures en Plaques.
Il ne fait pas partie des classes reconnues mondialement pour être totalement cheatées (amis Démonistes, Mages et autres Paladins...), et aura besoin d'un bon niveau de stuff pour rivaliser avec les classes susnommées au Recount.
Toutefois, le Guerrier est apprécié des autres classes corps à corps, comme les voleurs, pour les Saignements qu'il inflige à la cible, et son buff de 5% de critique offert généreusement au raid (Gorek, toi, tu sers à placer les Saignements...).
Le Guerrier spé Fureur se joue majoritairement en Posture Berserk, qui permettra de bénéficier d'un bonus aux dégâts non négligeable, et de 3% de critiques supplémentaires. Certaines de nos techniques les plus puissantes ne sont utilisables que sous cette posture (Témérité, Tourbillon).
De plus, le Guerrier est une classe dps dotée d'une bonne survie, et se retrouvera souvent dans les derniers encore debouts lors d'un raid (scientifiquement prouvé).


Arbre de Talents (Template)

Je vais vous présenter l'arbre de talents que j'utilise. Il permet une génération de rage correcte, sans négliger les dégâts infligés.
C'est un Template en 18/53/0, extrêmement classique. Les templates de war fury sont sensiblement tous les mêmes, avec de très légères variantes selon les joueurs.

Dans l'arbre Armes :

Voici les talents indispensables

Frappe héroïque améliorée 3/3  Frappe héroïque est l'une de vos principales sources de dps en monocible. Réduire son coût en rage est donc capital.
Empaler 2/2 Le war fury est une classe dont le dps repose énormément sur les coups critiques. Il faut donc maximiser leur impact.
Blessures profondes 3/3 Votre principal DoT (Dégâts infligés sur la durée), qui représente une source non négligeable de dps.
Spécialisation Armes 2M 3/3 La spé fury Poigne du titan (dernier talent de l'arbre fureur) utilise deux Armes 2M. Ce talent vous permet donc de up vos dégâts avec ce type d'armes.

Il vous reste 5 points à placer (vous aviez remarqué que le total de 18 points n'avait pas été atteint n'est ce pas?).

Déviation 2/2
Volonté de fer 3/3
Maîtrise tactique 2/3

Vous pouvez mettre des points en Pourfendre si vous êtes un adepte du switch de posture, ainsi qu'inverser les points entre Volonté de fer et Maîtrise tactique.
Passons maintenant à l'arbre principal.


Arbre Fureur

Les talents indispensables

Armé jusqu'aux dents 3/3
Cruauté 5/5
Spécialisation ambidextrie 5/5
Précision 3/3 (sauf si vous êtes over cap Toucher)
Souhait mortel 1/1
Rafale 5/5
Intensifier la rage 3/3
Sanguinaire 1/1
Tourbillon amélioré 2/2
Posture Berserker améliorée 5/5
Saccager 1/1
Fureur sans fin 5/5
Poigne du Titan 1/1

Comme vous pouvez le constater, la spé Fureur ne permet pas énormément d'originalité dans les talents.
Les 13 points restants peuvent être répartis comme suit :

Colère déchaînée 5/5
Enchaînement amélioré 3/3
Enrager 1/5
Rage Berserker améliorée 2/2
Afflux Sanguin 2/3

Comme je l'ai dit, ce Template est orienté Génération de Rage. Vous pouvez vous orienter sur un template plus tourné vers le buff de raid, en mettant des points en Voix Tonitruante ou Présence Impérieuse.


Cycle dps et Techniques

Le Guerrier fury ne possède pas de réel cycle figé comme d'autres classes.
On parle généralement d'ordre de priorité entre les techniques.

Sanguinaire et Tourbillon sont vos deux sources de dégâts principales qui déclenchent le GCD (temps de recharge global après l'utilisation d'une technique).
Sanguinaire possède un Cooldown de 4 secondes, et Tourbillon un CD de 8 secondes.

Votre cycle pourrait se résumer à Sanguinaire - Tourbillon -Sanguinaire- Sanguinaire - Tourbillon

Chouette, une spé deux touches !! Les voleurs se sentent moins seuls !!

Que nenni !!!

En effet, il ne faut pas oublier le proc de Heurtoir, qui grâce au talent Afflux Sanguin permet de cast le sort immédiatement ! Heurtoir sera donc à cast dès qu'il proc. Ne pas l'utiliser en dehors de ce proc, sans quoi aucun coup blanc ne sera porté pendant les 1.5 de cast.

Mais ce n'est pas tout !!

Le War fury ne serait pas intéressant sans l'utilisation des bonnes vieilles Poubelles à rage que sont Enchaînement et Frappe Héroïque.
En effet, comme vous le constaterez souvent au cours du combat, votre barre de rage va se remplir, et  sembler ne jamais se vider. Ceci est évidemment une perte colossale de dps ! En bon raideur, l'oeil rivé sur le kiki (le Recount, bande de dégueulasses...), vous ne pouvez tolérer ceci.
Ces deux techniques ne déclenchent pas le GCD, et sont activées par l'attaque main droite qui suit le cast de la technique (j'ai perdu la moitié des lecteurs sur cette phrase...). Traduction :  Ces deux techniques ne sont pas instantanées. Elle vont donc vous servir à up votre dps lorsque Sanguinaire et Tourbillon sont en CD, et vider votre barre de rage.

Ainsi, les priorités deviennent :

1) Sanguinaire
2) Tourbillon
3) Heurtoir (uniquement si proc)
X) Frappe Héroïque (monocible, mais utilisable dans toutes les configurations)
X) Enchaînement (redoutable en multicibles, avec le talent et la glyphe)

Frappe Héroïque et Enchaînement sont à utiliser en fonctions de la rage disponible.

Vous possédez également une technique que j'appelle affectueusement le Balançage de l'arme dans la Gueule. Blizzard a préféré le terme Lancer Héroïque. Cette technique ne coûte pas de rage, et est à utiliser dès que disponible.

Vos CD principaux pour up votre dps sont Souhait Mortel et Témérité. Comme tous les CD offensifs, ils sont à utiliser intelligemment (mais si, vous en êtes capables).  

Vous générez de la rage avec Rage Sanguinaire et Rage Berserker (prendre le talent adéquat).
Rage Sanguinaire est à utiliser dès le début de combat. Rage Berserker est à utiliser dès que disponible SAUF sur les boss possédant un fear (Onyxia, Auriaya,...), où elle sera utilisée pendant le cast du fear, afin de ne pas subir ce désagréable contrôle.

Mais, Gorek, tu n'as pas parlé d'Exécution !!!
En effet, lecteur attentif !

L'Exécution ne devient plus rentable à partir d'une Puissance d'attaque de 5487 (on a fait le calcul pour moi). En gros, en raid full buff, vous exploserez ce score de PA, et il vaudra mieux privilégier Sanguinaire ou Tourbillon.
Voilà pour les techniques.


Caractéristiques et Caps

Force : Votre caractéristique principale. Chaque point en Force augmente votre puissance d'Attaque de 2. Ah oui.

Toucher : Votre premier cap à atteindre. Vous devrez atteindre 5% de Toucher avec votre stuff (les 3% restants sont apportés par le talent de l'arbre Fureur) afin de ne rater aucun coup spécial (coups jaunes). Le cap "coup blanc" est ridiculement élevé, on ne cherchera pas à l'atteindre. Sauf si vous vous faites chier, et que vous décidez de partir à la chasse au stuff Toucher. Mais ça, c'est triste.

Expertise : Caractéristique importante également. Il faudra chercher à atteindre un score de 214, soit 6.5%. Ce cap vous permet de ne jamais être esquivé par le boss (en se mettant dans son dos, of course).

Pénétration d'armure : Arpen, pour les intimes. Cette caractéristique permet d'ignorer l'armure des boss et autres mobs. Sans un monde idéal, peuplé de dauphins et d'amour, l'arpen de tous les Wars serait de 100%. Ca serait comme frapper un nourrisson fraîchement évacué avec une arme lourde. Superbe image. Désolé. Toutefois, l'arpen se ressent sur le dps à partir de 30% environ. Des bijoux peuvent up cette arpen également (Tarog rêve secrètement de la Bannière de Victoire).

Hâte : Permet de frapper plus souvent en coup blanc, et donc de générer de la rage de manière plus uniforme, en évitant donc les fameux Trous de rage, qui font rager (hahaha) tant de guerriers. Cette caractéristique se retrouve sur certaines pièces de stuff.


Glyphes

Pour les glyphes majeurs, je ne vous autorise aucun choix :

Glyphe de Tourbillon
Glyphe de Frappe héroïque
Glyphe d'enchaînement

Pour les glyphes mineurs, libre à vous de personnaliser. Toutefois, j'ai procédé à certains choix, et ils me semblent pertinents. Vous pouvez bien évidemment contester ceux-ci, et me traiter de vieux sénile. Il n y aura pas d'offense .

Glyphe de Rage Sanguinaire : Permet de ne plus s'infliger de dégâts lors de l'utilisation de Rage Sanguinaire. Toute source de dégâts subis en moins est une bonne chose, vos heals vous remercieront.
Glyphe de commandement
Glyphe de bataille


Enchantements

Pour les enchantements, je vais vous donner le meilleur conseil qui soit. Soyez prêts.
Il existe sur ce forum un personnage important qui a rédigé un superbe tuto pour les Rogues (Voleurs). Et dans ce tuto, il a bien entendu parlé des enchantements.
Et bien, amis Guerriers, connaissez-vous la bonne nouvelle ?
Les enchantements requis sont les mêmes !!! Enfin peut être. Enfin je crois...
Je ne vais donc pas faire de nouvelle redondance dans les topics, et vous aiguiller généreusement vers le sujet de Sanctu (Deus Sanctuaire pardon... Et après il prétendra qu'il est pas mégalo... Ben tiens). Je n'autorise personne à dire que j'ai juste la flemme de tout écrire.


Stuff

Niveau stuff, il faut suivre la règle première de WoW : "Si ce que tu lootes est mieux que ce que tu possèdes, tu prends".
Blague à part, pour débuter un stuff fury, je vous conseille  [wow]45205[/wow]  qui s'échange au Tournoi d'argent contre 25 Sceaux de champion.
On ne le redira jamais assez, mais l'Epreuve du Champion, qui se situe au Tournoi d'Argent, est un EXCELLENT moyen de se stuff !! Faites cette instance, refaites là, et vous trouverez votre bonheur.
Les donjons héroïques permettent d'acquérir les pièces du set T8 chez le marchand à Dalaran.

Ensuite, lorsque votre GS prendra de belles couleurs rosées, enchaînez les raids, faites main basse sur tous les emblèmes de triomphe, et investissez dans le set T9-T9.5. Oui, je sais, il est hideux. Vous regarderez, il y a des poils sur les Epaules... Atroce.

Macros

Parlons maintenant des ces petites lignes qui vont vous simplifier la vie, et vous permettre d'up votre dps, ou simplement exploiter un peu mieux les capacités du war.
Ces macros sont celles que j'utilise, mais il doit y en avoir des dizaines d'autres possibles, je compte donc sur vous pour étoffer cette rubrique !!
Je ne précise pas les #showtooltip, c'est à vous de les mettre ou non.

- Sanguinaire / Frappe Héroïque

Permet de bind ces deux techniques ensemble, et donc spamm une seule touche pour un dps moooonstrueux !!!!

/cast Sanguinaire
/cast Frappe Héroïque

- Tourbillon / Enchaînement

Bind à utiliser sur les Jumelles à EDC, c'est un moment de pur bonheur =)

/cast Tourbillon
/cast Enchaînement

- Heurtoir

Permet de stop le cast de Heurtoir si Afflux Sanguin n'a pas proc

/cast Heurtoir
/stopcasting Heurtoir

- Macro de survie, pour récupérer et tank un boss

/cast ]Posture défensive
/equipslot 17 Nom du bouclier
/cast Maîtrise du blocage
/cast Mur protecteur

- La macro suivante vous permet de reswitch en Berserk et équiper votre arme

/cast Posture berserker
/equipslot 17 Nom de l'arme

- Macro à utiliser pour désarm un boss (comme Gormok)

/cast Posture défensive
/cast Désarmement

- Vu que je lance Souhait Mortel en premier (quand je claque mes cd), j’utilise une macro pour lancer une Frappe Héroïque par la même occasion :

/cast Souhait mortel
/cast Frappe héroïque

Addons et Interface

Je vais vous indiquer quelques addons utiles, ainsi que mon interface, ça peut toujours donner des idées à certains.


Vous connaissez la plupart de ces addons, toutefois je vais m'arrêter sur certains.

XPerl est un addon d'interface, et vous permet de modifier les visuels originaux de WoW.

Grid est à mon sens un véritable confort de jeu, de nombreux paramètres étant visibles grâce à cet addon (aggro, vie, appel,...).

OmniCC permet d'afficher les CD sur les techniques.

Quartz est indispensable pour les casters, il permet d'afficher une barre de cast claire, visible, et modifiable selon votre convenance.

ElkBuffBars remplace les buffs affichés habituellement en haut à droite de votre écran, par une liste que vous pouvez placer où vous le souhaitez. Plusieurs groupes sont paramétrables, comme un groupe pour les buffs, un groupe pour les débuffs.

PowerAuras est un addon très utile, qui vous permettra d'afficher des signaux visuels, ou textuels, en fonction des différents procs, reprises d'aggro, et bien d'autres choses.
C'est un addon très complet, qui demandera quelque peu de manipulation avant d'être parfaitement exploité.


J'ai également un petit addon fun pour afficher le contenu des sacs en une seule page : Bagnon. J'aime bien ^^

Ce guide est maintenant terminé !! Oui, vous avez remarqué que l'on est très loin d'une séance de theorycraft, mais ce n'était pas le but !

En espérant que vous aurez appris quelques petites astuces.


Votre humble et dévoué serviteur

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Deus Sanctuaire
Fondateur


Messages: 1769

MessageSujet: Re: [GUERRIER] Fureur PvE 3.3.5   Mar 3 Juin 2014 - 11:53



Avis aux Guerriers ! I love you 

- Est-ce vraiment intéressant d'utiliser la macro Sanguinaire + Frappe héro ? n'est-ce pas une possibilité de consommer trop de rage ?
- A bas/moyen niveau de stuff, que faut-il privilégier ? Force ou ArPen, Critique..? Et au niveau des talents, régen de rage ou pas ?
- Votre avis sur Fracasser armure, Interception, Ivresse de la victoire..?
- Y'a-t-il des adeptes du changement de postures ici ? :p



_________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Kiveudulait
Membre


Messages: 510

MessageSujet: Re: [GUERRIER] Fureur PvE 3.3.5   Mar 3 Juin 2014 - 17:16

- Mmmhh... j'utilise pas moi et chui pas fan des macros.

- Le critique, tu en manqueras toujours, je pense que c'est le plus gros soucis d'un war fury (sanguinaire 4k sans critique full buff, ca dégoute, j'hésite justement à tester avec un peu moins d'arpen et plus de cc bientôt). Ensuite force ou arpen à bas stuff ? la plupart des gens te répondront en pensant avoir la science infuse car ayant lu des guides d'autres servers privés : *lol noob, gemme arpen à partir de 400 de score d'arpen sinon avant c'est full force*.
Pour d'autres points concernant cela, on se voit en jeu (NDA), tu sais pourquoi.
La regen de rage avec le point de talent ? j'utilise pas. Un coup blanc = mi rage. Un coup blanc critique = full rage.

- Fracasse on en a parlé en jeu et c'est toi même qui m'avait appris qu'il y avait deux façons de réduire l'armure des méchants en pve. Ivresse , peu d'utilité mais peut servir si pas de rage (après un pic de garga ou une bête de saurcroc par exemple). Intervention (ou la charge posture défensive) peuvent te sortir d'une zone / situation pas cool (rush pic derrière le raid, enculés de caster noobs sur garga). Intervention décast les mobs ordinaires.

- Changement de posture dans le cycle, jamais testé. Spam frappe hero mode gogolito.
Revenir en haut Aller en bas
 

[GUERRIER] Fureur PvE 3.3.5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Generer de la fureur
» fureur du locuste 2version
» Guide Guerrier !
» Falcoche, Guerrier
» Guide Guerrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROSTER ::  :: -