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 [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5

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kamf



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MessageSujet: [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5   Jeu 13 Fév 2014 - 15:36



I - L'arbre de talents:







II - Explications sur la spé:


-Focalisation améliorée: est à prendre pour les situations de crise, utile pour lancer l'hymne divin

-Volonté focalisée: On prend ce talent pour ses 3% de coup critique

-Infusion de puissance: Permet soit, en situation difficile de l'utiliser sur sois meme pour cast plus vite mais aussi pour consommer moins de mana, soit, et c'est le plus souvent le cas, pour permettre à un dps cast d'augmenter son burst

-Soins rapides améliorées: hormis la pénitence, c'est le seul sors de soins directs (monocible) que vous serez amenés à faire, et générallement, cela sera lorsque les personnes seront sous l'âme affaiblie, il leur faudra donc du soins, du vrai

-Regain d'espoir: Utile en pvp en 1/2, on le prend ici pleinement dans le but de bénéficier de son effet de heal supplémentaire lorsque l'on ne peut lancer sur la cible la bubule

-Rénovation améliorée: la rénovation est un spell que vous allez lancer de manière assez préventive, lorsque vous savez que le bouclier ne suffira pas, ou simplement lorsque vous n'aurez rien d'autre à faire. Autant l'améliorer

-Spécialisation sacrée: permet d'augmenter votre taux de critique, caractéristique très importante pour un prêtre discipline

-Extase: ce talent est au final une principale source de regen mana

-Prière du désespoir: Je prend ce talent dans la mesure ou je ne vois pa sce qui peut être pris de mieux, il permet par moment de pouvoir mieux se focaliser sur l'ensemble et de bénéficier de se spell instant pour être plus efficace dans certaines situations (il ne faut pas oublier le soins de lien pour autant)




III - Les caps:


-Toucher: Totalement inutile => vous êtes heal !!!

-Hâte: La hâte est ce qui permet d'augmenter votre rendement, aussi, le prêtre discipline lance pas mal de spell instantanés, il en faut donc, mais 500 au score de hâte suffit. En effet vu que le DP spam surtout les bulles, avec 500 de hâte son GCD est de 1 sec ce qui lui permet de poser 1 bulle par seconde.

-Critique: Le critique est l'atout majeur du prêtre discipline car tout critique de soins directs va lancer l'effet du talent "Egide divine" (proc même sur l'effet du glyphe de bouclier) 25% en tenant compte du cc supplémentaire sur le sacré (dans vos stats placez votre curseur sur votre score de coup critique et regardez la différence parmi les différentes écoles de magie) est le MINIMUM REQUIS (Si vous arrivez à passer au dessus des 40% unbuff sur votre branche sacré c'est parfait!)

-Puissance des sorts: Comme tout caster/heal, il vous faudra monter la puissance des sorts au maximum, fixer un cap est impossible car cela dépend essentiellement du niveau du stuff, mais bien évidemment, plus il y en a et mieux c'est. le but est ici de faire des bubules qui absorbent de plus en plus de dégâts.

-Esprit: Ce n'est certes pas une caractéristique majeure, il en faut suffisament pour ne pas tomber oom lors des combats. On ne gemmera pas esprit contrairement au pretre sacré, cette stat montera toute seule avec le stuff.

-Intelligence: Une des caractéristiques majeures du DP d'après moi, cette stat augmente votre regen, votre cc et votre mana pool. D'autant plus que l'on bénéficie de 15% d'augmentation de l'intell avec les talents.

-MP5: stat plus intéressante que l'esprit chez le DP vu que l'on est constamment en regen basse (un DP ne s’arrête jamais de cast, que ce soit les bulles, les pénitences, les rénovations, les soins rapides ou les prières de guérison).

-Mana pool : Votre mana unbuff augmentera bien sur avec votre stuff, mais assez via votre gemmage intell. Il est nécessaire d'avoir minimum 25k mana unbuff pour heal ICC sans ou avec peu de soucis de mana. Quand vous aurez atteint 28 à 30k mana unbuff, changez votre gemmage pour prendre plus de PS ou de CC, car après 28k mana unbuff, si vous savez gérer votre ombrefiel et votre hymne à l'espoir vous n'aurez jamais de problème de mana, que ce soit sur le garga ou sur le LK.



IV - Les glyphes:


Majeures:

-Glyphe de soins rapides: petite réduction du cout de ce spell, vous pouvez prendre le glyphe de rénovation à la place à vous de choisir

-Glyphe de pénitence: Dans les moments ou il faut être très réactif et ou les gens prennent beaucoup de dégâts, ce glyphe sera très utile.

-Glyphe mot de pouvoir bouclier: Le glyphe du prêtre discipline par excellence, incontournable.

Mineures:

-Glyphe de lévitation

-Glyphe de résistance à l'ombre.

-Glyphe d'ombrefiel: il est en effet assez rare que l'ombrefiel crève, car il ne dure que quelques secondes, cependant il peut s'avérer essentiel pour votre regen, si il se fait dépop sans qu'il ne vous ai apporté de mana, vous serez légèrement blasé, ce glyphe compense un peu ce cas de figure.




Métiers conseillés:

-Couture: Proc mana si vous galérez avec votre regen ou bien proc PS si comme moi vous n'étes jamais OOM (et en plus vous n'aurez plus à galérer quand vous changez de pantalon pour l'enchant pantalon :p)

-Joaillier: vous pourrez bénéficier de 3 grosses gemmes Wink

-Enchantement: enchantements sur bagues (gain de PS non négligeable)

NB: je suis moi-même couturier et ingénieur.

Gemmage:

-Emplacements bleues: 12ps + 5 MP5 (ou bien 10 hâte 5 MP5 si vous n’êtes pas à 500 de hâte)

-Emplacements rouges: 23 PS (voire 12 PS 10 intell si vous galérez avec votre mana)

-Emplacements jaunes: 12ps + 10 intell (dépend aussi de votre mana / hâte)

-Emplacements prismatiques : 23 PS ou bien 12 PS 10 intell si vous manquez de mana ou bien 12 ps 10 hate si vous manquez de hâte.

-Méta-châsse: 21 intell + chance de rendre du mana (siègeterre de perspicacité)

REMARQUE : Si vous avez 28-30k mana unbuff, vous pouvez envisager une modification de gemmage, à savoir prendre du critique pur à la place de l'intell (donc 12 ps 10 crit sur gemmes jaunes essentiellement).


Enchantements:

-Tête: 30ps + 20 cc (kirin tor)
-Épaules: 24ps + 15 critique (fils d'Hodir, chiant à up, j'avoue)
-Dos: (si non couturier): 23 hâte
-Torse: 10 sur les caractéristiques
-Brassards: 30ps
-Gants: 28ps
-Jambes: 50ps + 20 esprit
-Pieds: 18 esprit (ou bottes ingé si vous êtes ingé)




V - Rôles du prêtre discipline:


-Heal préventif essentiellement & heal d'urgence
-Dispell quand c'est nécessaire (voir préventif si quelqu'un (genre drood heal) need un gardien de peur comme cela peut être le cas sur Lana'thel)
-Poser les bubules PARTOUT afin de limiter le heal à faire
-Poser des rénovations qui permettent de heal plusieurs personnes simultanément (même si le drood est le maître des hots, un de plus ça se prend toujours)
-Buff : bien évidemment les buffs sont toujours les bienvenus en tout raid PVE

En tant que prêtre discipline, vous avez besoin de voir les dégâts avant qu'ils n'arrivent (c'est le cas pour toutes les classes qui se spécialisent en heal mais le prêtre disci est le maitre du heal préventif). Il faut réfléchir à : où vont arriver les plus gros dégâts dans les quelques secondes qui suivent ? Après avoir poser des bulles sur tout le monde, calez des rénovations et une prière de guérison sur les tanks
Si un dps / tank ou heal risque de se prendre un burst pour une quelconque raison : lui lancer une pénitence pour éventuellement le remonter en même temps qu'il se prend des dégâts en ayant préalablement posé une bulle, une rénovation et une prière de guérison sur cette personne. Si elle continue à se prendre un burst il faudra la remonter au soin rapide.




VI - "Cycle" heal:


Déjà juste avant le début du combat, commencez à poser des bulles sur tout le raid.
Si vous commencez un combat contre Pulentraille, la reine ou tout autre boss avec un raid full bubulle vous sentirez grandement la différence et serez beaucoup plus à l'aise pour le début du combat.

-Il faut avoir constamment des bubules sur l'ensemble du raid, et lorsque cela est fait, on pose des rénovations et la prière de guérison
-Aussi, si les personnes à heal sont en "âme affaiblie" il faut juger de l'urgence, si ce n'est PAS urgent l'on peut mettre des rénovations en attendant de reposer les bubules. Si au contraire c'est urgent il faut juger de la situation pour voir si certains sont sur le point d'y passer et leur lancer des soins rapides (ou de lien) ou la pénitence, ou si l'on peut se permettre de lancer la prière de soins.
-Enfin, lorsque seuls certains membres prennent de lourds dégâts, il faut user des pénitences, soins rapides (ou de lien) et relancer la prière de guérison
Ne pas oublier la prière du désespoir pour vous remonter instantanément.





VII - Optimisation début de raid:


Outre les buffs sur le raid, le festin, la popo wyrm de givre, il ne faut pas oublier le feu intérieur!!!




VIII - Remarques :


- Faites vous une macro pour cast l'infusion de puissance sur la personne focalisée, ça vous évitera de la chercher quelques secondes dans votre interface de raid avant de poser l'infu et de ne pas perdre du temps sur le heal.

Code:
/cast [target=focus] Infusion de puissance

- JE LE REDIS : mettez des bulles sur le maximum de personnes juste avant le début du combat.

- Sur les combats longs (plus de 7 minutes) n'hésitez pas à lancer votre ombrefiel à 75% de mana pour éventuellement pouvoir le relancer vers la fin du boss. Si c'est un combat cours attendez de descendre a 20 / 30% puis claquez votre ombrefiel suivi de votre hymne à l'espoir (vous verrez c'est magique vous serez à nouveau full mana).

- Sur les boss qui font des dégâts de zone (comme lanathel ou pulentraille) mettez-vous une bulle juste avant de canaliser hymne divin ou hymne à l'espoir pour ne pas perdre des tics de la canalisation avec les décast qui sont dus aux dégâts (pushback).

- N'oubliez pas votre prière du désespoir en cas d'urgence si votre vie baisse d'un coup et que vous risquez de mourir!!

- N'oubliez pas la suppression de la douleur qui réduit de 40% les dégâts subis (le plus souvent sur un tank pendant un burst du boss).
Prévenez aussi la personne sur laquelle vous posez votre suppression de la douleur pour éviter qu'elle ne claque un cd défensif propre à elle et pouvoir ainsi échelonner les cd défensifs (prévenez aussi pour l'infusion de puissance).

- N'oubliez pas que vous avez un sort : entrave des morts vivants, qui peut être très utile dans certaines situations (décast les adds avant garga par exemple ou bien les adds avant kifouette et bijou... soyez créatifs).

- Si le raid se prend de gros dégâts, claquez votre focalisation suivie de l'hymne divin pour annuler le coup de ce sort qui est assez important et augmenter ses chances de coup critiques.



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Drakys



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MessageSujet: Re: [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5   Jeu 13 Fév 2014 - 16:26

Je pense que le talent "Prière du désespoir" peut être remplacer par "Bouclier réflecteur" qui va renvoyer une partie des dégâts absorbé par le bouclier plus le combat est long plus ce talent sera intéressant.

Pour les glyphes je pense qu'a notre niveau de stuff actuel la glyphes de soin rapides n'est plus du tout utile surtout sur une optique de raid 25 puisque c'est un sort que l'ont utilise pas ou très peu.

Tu dis toi même que le prêtre ne cast pas d'où le cap hate peu élevée pourquoi prendre de la MP5 plutôt que l'esprit en sachant qu'une gemme 12PS - 10 esprit donnera plus de regen qu'une gemme 12 PS - 5 MP5 et que vu qu'on ne cast presque pas la regen en incantation (la regen pris en compte par la MP5) ne sera donc pas forcément utile a prioriser.
Et au niveau de la méta encore une fois c'est une chance de rendre du mana lors de l'incantation certes les 21 intel sont peut être intéressant mais le proc de la méta ne sera pas aussi efficace que sur d'autres classe comme un Hpal ou un Rsham donc pourquoi ne pas plutôt prendre la méta 25 PS et 2% intel ce qui apportra un peu de PS et surement plus d'Intel que ce qu'apporte les 21 de l'autres méta.
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kamf



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MessageSujet: Re: [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5   Jeu 13 Fév 2014 - 17:03

Alors

- pour le glyphe de soin rapide : Oui on peut prendre autre chose à la place je l'ai d'ailleurs dit dans mon guide.

- pour la MP5 ... mec va revoir le guide de sanctu sur la regen ... je t'avais répondu sur ce guide la parce que t'avais dit n'importe quoi par rapport à la regen mana... t'as pas du lire la réponse.
On passe en regen basse à partir du moment ou on lance un sort quiCONSOMME DU MANA ( que ce soit instant/cast ou canalisation), donc j'ai raison.

- Pour la méta : si ca proc souvent et la gemme 21 intell / chance de regen du mana est plus rentable pour un DP que la gemme 25 PS / 2% intell
car pour gagner plus que 21 intell avec les 2% il faut avoir plus de 2100 d'intell et sur mon DP j'ai 2077 d'intell ... la regen mana apportée par la méta 21 intell et chance de regen du mana reste bcp plus rentable pour le pallier de stuff actuel.
A partir d'icc 25 HM ca devient discutable et je pense qu'à ce stade la on peut prendre 25 ps + 2% à l'intell si on le souhaite.

- pour le bouclier réflecteur, j'ai actuellement une spé avec le bouclier réflecteur que je me trimballe depuis edc 25 (c'était utile sur les jumelles). Pour icc je ne le trouve pas du tout rentable, j'ai l'impression que les dégats renvoyés ne sont que ceux subis par le tank et non par le raid. C'est peut etre un bug je dois le revérifier mais dans l'état actuel des choses ce talent est inutile vu que sur un combat long du style icc 25 je ne fais que 100k de dégats MAXIMUM avec ce talent alors que j'ai 2 points dans ce talent... je vais modifier ma spé et prendre celle que j'ai mise dans ce guide.

Donc au final tes remarques étaient inutiles mais merci quand meme pour ta contribution :p c'est l'intention qui compte on va dire!

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Kalfrancois



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MessageSujet: Re: [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5   Jeu 13 Fév 2014 - 17:17

Merci d'avoir fait un guide disci spé Darluok, j'espérais justement ne pas monter un éniemme dps comme prochain perso et la spé sacré ne m'attirait pas Smile

Je fais partie de ceux qui pensaient (jusqu'à très recemment, j'avoue), que disci était une spé pvp.

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MessageSujet: Re: [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5   Lun 17 Fév 2014 - 10:45



Up banana



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kamf



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MessageSujet: Re: [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5   Lun 17 Fév 2014 - 12:57

Merci sanctu :p

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MessageSujet: Re: [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5   Lun 17 Fév 2014 - 14:04

Quoi up ? Vous tenez vraiment à ce qu'on en fasse hin !
Vais voir avec mimour quand j'aurai un peu + de stuff.
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MessageSujet: Re: [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5   Lun 17 Fév 2014 - 19:18



Rien à voir :p



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MessageSujet: Re: [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5   Sam 22 Fév 2014 - 19:24

Lecture en cours.

L'intel n'augmente pas ma PS et je ne vois pas quel talent qui pourrait le faire.



Dernière édition par Kiveudulait le Dim 23 Fév 2014 - 11:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5   Sam 22 Fév 2014 - 19:53



En effet c'est une erreur, si je ne m'abuse, l'Intel n'augmente que le CC, la régen mana et le maximum de mana. Pour le talent, il parle de Force mentale, mais ça n'augmente pas la PS donc Smile

Oui du coût xD 10% de mémoire.



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kamf



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MessageSujet: Re: [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5   Dim 23 Fév 2014 - 10:40

en effet trompé entre ps et regen mana, je devais etre fatigué quand j'ai rédigé ce guide. comme d'hab.
C'est édité.

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MessageSujet: Re: [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5   Dim 23 Fév 2014 - 12:00

Ai testé hier à icc malgré un stuff dps moyen gemmé touché.
Sympa, bulles un peu moisies et regen en mousse, heureusement qu'il y avait un gros pal heal mais je me suis amusé.
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MessageSujet: Re: [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5   Dim 23 Fév 2014 - 15:33



Alors go opti !! :p



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MessageSujet: Re: [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5   Dim 23 Fév 2014 - 17:28

PLUS TROIS

Là ou j'ai été le plus perplexe, c'est sur les chiens avant les deux gros moches, nova sacrée et prière de soins remontent pas grand chose...
Le *décimé* est un débuff, il n'enlève pas les bulles si ? (pas fait gaffe) Je remonté le raid au soin rapide ensuite.
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kamf



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MessageSujet: Re: [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5   Dim 23 Fév 2014 - 20:38

non en effet le décimer n'enleve pas la bulle
si tu veux une astuce pour heal les 2 chiens en raid 10 : tu poses des rénovation sur tout le raid et une fois que le décimer est sur le point d'etre fait tu commences à mettre des bulles avec un ordre de priorité ( par ex d'abord les mages car ils ot en général le moins de pv dans le raid ensuite ceux qui sont sur le point de mourir après le décimer etc )
Normalement avec cette technique personne ne meurt

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MessageSujet: Re: [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5   Dim 23 Fév 2014 - 21:53

Effectivement, t'es kro kro intelligent !
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MessageSujet: Re: [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5   Lun 24 Fév 2014 - 7:07

Dp pour moi c'est ça.



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Tolaf



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MessageSujet: Re: [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5   Lun 24 Fév 2014 - 12:50

XD

(Marrant ton chat^^)
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MessageSujet: Re: [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5   Lun 24 Fév 2014 - 13:33



Avec la Forme d'Ombre c'est opé !


(Carni, c'est "You are" ou "You're" mais pas les deux xD Sinon j'avoue que la signature est sympa Smile)



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MessageSujet: Re: [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5   Lun 24 Fév 2014 - 16:10

r'garde l'heure du post x) j'ai l'droit à l'erreur x)

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MessageSujet: Re: [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5   Lun 24 Fév 2014 - 16:25



Nan !



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Carni



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MessageSujet: Re: [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5   Lun 24 Fév 2014 - 17:06

JANR, TROKSI

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MessageSujet: Re: [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5   Sam 8 Mar 2014 - 21:33

Il manque juste une "hiérarchie" des caractéristiques, ça peut paraitre stupide mais j'ai parfois du mal à choisir entre deux bonnes pièces d'équipement. (Quelque chose comme touche > ps > cc...)

Bref, quelles pièces d'équipement préferer ?

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MessageSujet: Re: [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5   Sam 8 Mar 2014 - 21:58

bah déjà pas toucher, je pense que c'est marqué dans le guide ça xD

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MessageSujet: Re: [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5   Sam 8 Mar 2014 - 23:39



Keelock a donné pas mal de minimums à atteindre, repose-toi là-dessus Smile Déjà, on sait qu'en DP Intelligence > Esprit et MP5 > Esprit. Après, ça dépend de tes besoins je pense !



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MessageSujet: Re: [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5   

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