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 CHARTE DE GUILDE

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Sellenae



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MessageSujet: CHARTE DE GUILDE   Mar 17 Juin 2014 - 0:14





ROSTER
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CHARTE DE GUILDE





Cette Charte, spécifique à la guilde Roster, est annexée à la Charte Darluok.

Tout non-respect de l'une des règles des deux chartes entraînera une sanction adaptée.





COMPORTEMENT DEMANDÉ :


Le respect de chacun est primordial, soyez matures. Dès lors que le nom de Roster apparaît sous celui de votre personnage, vous la représentez et êtes responsables de son évolution. Ne sera toléré aucun débordement, en jeu comme ailleurs.

Un membre doit se tenir informé de l'action de la guilde et être actif aussi sur le forum.

Les absences doivent être signalées sur le forum dans le sujet prévu à cet effet. Une absence de plus de deux semaines non justifiée donnera lieu à une exclusion de la guilde.





RECRUTEMENT :


Roster veut rassembler des joueurs sensés, avides de progression PvE et qui sauront s'investir dans cette communauté que nous formons, sans prise de tête.

De ce fait, lorsque vous postulez chez Roster, vous devez impérativement être sûr de :
- maîtriser correctement votre classe.
- pouvoir prendre des initiatives lors d'un combat et avoir des réflexes suffisants.
- connaître les stratégies des raids actuellement ouverts sur Darluok.



Il est possible de procéder de deux manières :

- la candidature forum : suivez ce lien.
- la candidature audio : il s'agit d'un entretien avec Roster sur TeamSpeak enregistré. Il sera suivi d'un débat sur le forum où des questions complémentaires pourront vous être posées. Le lien inscrit ci-dessus peut également servir.



Toute personne souhaitant réintégrer la guilde après l'avoir quittée -peu importe le motif- devra repasser par le système de recrutement du forum afin de s'expliquer.





HIÉRARCHIE :


Les grades se veulent concis pour moins d’ambiguïtés.


Fondateurs :

Ils sont responsables de l'organisation de la guilde et de son recrutement. Ils forment un tout et la prise d'une décision se fait de manière unanime. Ainsi, un personnage a été créé sur un compte commun pour être placé à la place de Maître de guilde, de sorte que personne ne soit au-dessus des autres.


Conseillers :

Ils sont la seconde tête pensante de Roster, bénéficiant des mêmes droits et responsabilités que les Fondateurs qui les ont nommés.


Membres :

Joueurs ayant passé la phase de test avec succès. Une partie privée et des droits supplémentaires leur sont accessibles, notamment sur le forum.


Membres Raid Leaders :

Ce sont des Membres ayant la responsabilité de prendre en charge la soirée si les Fondateurs et Conseillers ne sont présents ou ne sont aptes à le faire. Ils disposent des mêmes droits qu'avant, en plus de pouvoir prendre les consommables de raid en banque et changer le message du jour. Ce grade est à l'initiative des Membres.


Tests :

Récemment entrés en guilde, ils doivent encore faire leurs preuves ; il ne s'agit en aucun cas d'une quelconque donnée de temps. Si la phase de test est un échec, ils quitteront la guilde et pourront refaire une candidature ultérieurement.





RAIDS :


Pour le bon déroulement des raids, chacun doit posséder le logiciel TeamSpeak ainsi que les addons Deadly Boss Mods et Omen, disponibles sur le forum.


Le choix du raid du soir est effectué le jour-même ou dans la semaine. Les reprises d'ID sont aussi fréquentes.

Le PvE restera toujours prioritaire face au PvP. A 20h50, les joueurs doivent quitter leur activité en cours et se préparer pour le raid en attendant d'être groupés. Restez également conscients que votre présence est requise jusqu'à la fin du raid. -- Pour prouver que vous avez lu cette Charte, citez dans votre candidature deux films mettant en scène Charlie Chaplin.

Le PvP offensif est interdit devant les instances.





LOOTS :


Base de 1 loot par raid et par personne.

A son entrée en guilde, chaque membre choisit une spécialisation principale (+1), prioritaire, et une spécialisation secondaire (+2), et ce pour chacun de ses personnages, qu'il s'agisse d'un main ou d'un reroll et peu importe son grade.

Il est possible de modifier sa spécialisation principale lorsque, par exemple, celle-ci ne requiert plus de stuff. Alors, l'ancienne spécialisation secondaire (+2) devient la nouvelle spécialisation principale (+1,5) et l'ancienne spécialisation principale (+1) devient la nouvelle spécialisation secondaire (+2). La priorité de loot demeure donc à ceux dont la spécialisation principale (+1) est inchangée. Cette modification doit être approuvée par un Fondateur ou un Conseiller.

Lorsqu'un joueur a besoin d'un loot, il est alors invité à mettre +1, +1,5 ou +2 sur le canal de raid. Le loot est ensuite soumis au /rand selon les critères précédents.

Si personne dans le raid n'en a besoin, un joueur peut le demander pour un autre de ses personnages (+3), à condition qu'il soit préparé pour cela (placé à l'entrée de l'instance si pas de Démoniste dans le raid). Il est également bien vu de prévenir le responsable avant le raid.





Les Fondateurs.




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