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 Demain soir, nouvelle aile, lisez les strats.

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Carni



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MessageSujet: Demain soir, nouvelle aile, lisez les strats.   Mer 28 Aoû 2013 - 4:56


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Gorek



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MessageSujet: Re: Demain soir, nouvelle aile, lisez les strats.   Mer 28 Aoû 2013 - 10:05

On va déjà tomber Putrucide ^^

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Carni



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MessageSujet: Re: Demain soir, nouvelle aile, lisez les strats.   Mer 28 Aoû 2013 - 14:11

Ya pas bsoin de down putri pour start la nouvelle aile.

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Deus Sanctuaire
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MessageSujet: Re: Demain soir, nouvelle aile, lisez les strats.   Mer 28 Aoû 2013 - 16:28



Mais faut le tomber Smile
On testera les débugs dessus ce soir.



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Deus Sanctuaire
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MessageSujet: Re: Demain soir, nouvelle aile, lisez les strats.   Mer 28 Aoû 2013 - 18:31



En résumé, pour les Princes de sang, si j'ai rien oublié :




On focus le Prince qui a l'Invocation de sang (Valanar en premier).

Tous les dps doivent être éloignés les uns des autres, et les distances à max portée.


Valanar :

- Vortex de Choc : AoE au sol à éviter --> Si Invocation de sang : fait plus de dégâts. Les distances doivent s'éloigner à plus de 30 mètres.
- Bombe cinétique : un caster doit détruire l'orbe volant avant qu'il n'atteigne le sol.


Taldaram (tanké dos au raid) :

- Invocation de flammes : sort lancé sur un dps. --> Si Invocation de sang : le dps ciblé doit kiter les flammes le plus longtemps possible tandis que les autres doivent courir sur les flammes afin d'alléger les dégâts sur le dps ciblé.
- Etincelles lumineuses : place une DoT sur les joueurs placés devant le boss.


Keleseth (tanké par un dps distance) :

Le distance doit prendre l'aggro sur les 3 Sombres Nucléus qui pop afin de réduire ses dégâts d'Ombre subis (sinon le boss peut l'OS).



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Deus Sanctuaire
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MessageSujet: Re: Demain soir, nouvelle aile, lisez les strats.   Mer 28 Aoû 2013 - 20:29



Et un p'tit résumé pour la Reine de sang Lana'thel :



- Phase au sol :

Les deux tanks doivent se packer, les casters doivent être espacés les uns des autres.

Débuff Ombres grouillantes : s'éloigner du raid vers l'extérieur (pops comme les flammes de Jaraxxus).

Débuff Pacte des Ténébrants : les joueurs liés entre eux doivent se packer.

Débuff Soif de sang frénétique : les joueurs doivent utiliser la capacité Morsure vampirique sur un autre DPS dans les 15 secondes (sinon CM).


- Phase aérienne :

Dès que la Reine s'envole, elle fear de masse et tous les membres du raid doivent être espacés les uns des autres. La Reine incante ses éclairs et redescend après quelques secondes.



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Rikio
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MessageSujet: Re: Demain soir, nouvelle aile, lisez les strats.   Mer 13 Nov 2013 - 1:08

Comme promis je vous met la strat du roi liche étant donné le hard try de la semaine prochaine.


Capacités
Phase 1

Invocation d'une horreur titubante
Invoque une horreur titubante. L'horreur utilise Onde de choc qui projette une onde de force devant le lanceur de sorts. Elle inflige 150% des dégâts de l'arme et étourdit toutes les cibles ennemies se trouvant à moins de 20 mètres dans un cône devant lui pendant 2 sec.

Invocation de goules besogneuses
Invoque 3 goules besogneuses pendant 3 sec.

Infester
Inflige des dégâts d'Ombre croissants toutes les secondes.
Annulé lorsque la cible a plus de 90% de ses points de vie.

Faucheur d'âme
Inflige 50000 points de dégâts d'Ombre et le lanceur bénéficie d'un bonus de 50% de dégâts physiques au bout de 5 sec.

Peste nécrotique
Infeste la cible avec une peste mortelle et lui inflige 10000 points de dégâts d'Ombre toutes les 3 sec. pendant 1 min. Si la cible meurt alors qu'elle en est atteinte, l'effet augmente d'un degré et passe à une unité proche. Si l'effet est dissipé, il est réduit d'un degré et passe à une unité proche.


Phase de transition

Douleur et souffrance
Inflige 7540 à 8460 dégâts d'ombre dans un cône en face du lanceur de sort. En addition les cibles subiront 1200 dégâts d'ombre par seconde toutes les 3 secs. 100 mètres de portée. 5 secs d'incantation.

Hiver impitoyable
Inflige 7069 à 7931 points de dégâts de givre toutes les secondes à tous joueurs se trouvant à moins de 45 mètres.

Invocation d'une sphère de glace
Invoque une sphère de glace avec les capacités suivantes :

Impulsion de glace
Inflige 5000 points de dégâts de givre toutes les secondes. Portée de 5 mètres.
Explosion de glace
Inflige 9425 à 10575 dégâts de givre à tous les ennemis se trouvant à moins de 10 mètres. Probablement utilisé avant de mourrir.


Phase 2

Invocation d'une Val'kyr Shadowguard
Invoque une Val'kyr Shadowguard

Infester
Inflige des dégâts d'Ombre croissants toutes les secondes.
Annulé lorsque la cible a plus de 90% de ses points de vie.

Défile
Inflige 3000 points de dégâts d'ombre à tous les joueurs qui se trouvent dans la zone ciblé. A chaque fois qu'un joueur subits des dégâts, la puissance et la grandeur de la zone touché augmente.

Faucheur d'âme
Inflige 50000 points de dégâts d'Ombre et le lanceur bénéficie d'un bonus de 50% de dégâts physiques au bout de 5 sec.

Peste nécrotique
Infeste la cible avec une peste mortelle et lui inflige 10000 points de dégâts d'Ombre toutes les 3 sec. pendant 1 min. Si la cible meurt alors qu'elle en est atteinte, l'effet augmente d'un degré et passe à une unité proche. Si l'effet est dissipé, il est réduit d'un degré et passe à une unité proche.

Strangulation
Inflige 7500 points de dégâts d'ombre chaque seconde pendant 6 secondes. Si la cible est toujours vivante après les 6 secondes, son âme est transformé en Frostmourne.

Canalisation de l'invocation d'esprits vils
Invoque 10 esprits vils qui deviennent actif après 10 secondes.

Explosion spirituelle
Sacrifie l'esprit vif, ce qui inflige 14 138 à 15 862 points de dégâts d'ombre à tous les joueurs se trouvant à moins de 5 mètres.



Phase 3

Infester
Inflige des dégâts d'Ombre croissants toutes les secondes.
Annulé lorsque la cible a plus de 90% de ses points de vie.

Défile
Inflige 3000 points de dégâts d'ombre à tous les joueurs qui se trouvent dans la zone ciblé. A chaque fois qu'un joueur subits des dégâts, la puissance et la grandeur de la zone touché augmente.

Faucheur d'âme
Inflige 50000 points de dégâts d'Ombre et le lanceur bénéficie d'un bonus de 50% de dégâts physiques au bout de 5 sec.

Strangulation
Inflige 7500 points de dégâts d'ombre chaque seconde pendant 6 secondes. Si la cible est toujours vivante après les 6 secondes, son âme est transformé en Frostmourne.

Canalisation de l'invocation d'esprits vils
Invoque 10 esprits vils qui deviennent actif après 30 secondes.

Explosion spirituelle
Sacrifie l'esprit vif, ce qui inflige 14 138 à 15 862 points de dégâts d'ombre à tous les joueurs se trouvant à moins de 5 mètres.7



Stratégie
Phase 1

Au pull, amener le Roi Liche vers le cercle du milieu, loin des escaliers. Les dps melee doivent rester derrière le boss, tandis que les dps distance/healers doivent s'éparpiller sur les cotés pour laisser le milieu de la salle libre. (Voir Diagramme)
Infester va constament faire des dégâts au raid, la plupart de ces dégâts sont de nature givre ou ombre, le buff de résistance ombre du prêtre ainsi que l'aura de résistance givre du paladin sont conseillés.

15 secondes après le début du combat, le Roi Liche va Invoquer d'une horreur titubante (et une nouvelle horreur pop toutes les minutes environ) . L'off tank doit le pull et le placer au milieu de la plateforme, dos au raid (diagramme). L'horreur titubante possède la capacité, Onde de choc, une capacités qui inflige des dégâts dans un cone devant le lanceur de sort.

Pendant la phase 1, un joueur va avoir le débuff Peste nécrotique. Le joueur ciblé doit courrir vers l'off tank qui tank l'horreur titubante, une fois le joueur proche de l'OT, la peste nécrotique doit être dissipé. La Peste nécrotique devrait "sauter" sur une unité proche : soit elle saute sur l'offtank, dans ce cas la, le joueur aillant précédament la peste nécrotique doit revenir dans le raid, une fois revenu, la peste nécrotique doit être dissipé sur l'offtank, elle devrait ainsi sauter sur l'horreur titubante, elle devrait avoir le temps de mourrir avant le prochain pop, vu que ce débuff inflige 10 000 points de dégâts d'ombre toutes les 3 secondes. Soit elle saute directement sur l'Horreur Titubante et dans ce cas la, il suffit d'attendre qu'elle meurt.



Toutes les 20 secondes, le Roi Liche va aussi Invoquer 3 goules besogneuses. Elles peuvent être prises par le main tank, ou être "tanké" par un dps plaques, en effet, elles n'infligent pas d'énorme dégâts.

La première phase de transition à lieux quand le Roi Liche est a 70% de ses points de vie, essayez donc que ca arrive quand tous les adds sont morts. Dès que le Roi Liche est en dessous de 70% de vie, tous les joueurs doivent bouger rapidement à l'extérieur de la plateforme (diagramme), le Roi Liche va courrir au centre de la plateforme. Les dps distance/healers doivent aussi aller vers l'extérieur de la plateforme, tout en infligent des dégâts aux adds restant.


Phase de transition

Une fois au centre de la plateforme, le Roi Liche va lancer Hiver impitoyable, qui inflige des dégâts à tous les joueurs se trouvant à moins de 45 mètres (aucun joueur ne devrait être touché, vu que tous doivent être a l'éxterieur de la plateforme). De plus, il va lancer Douleur et souffrance sur un joueur au hasard dans le raid, il est donc important que tous les joueurs soient éparpillés en forme d'arc de cercle, car cette capacités inflige des dégâts dans un cône devant le lanceur de sort et donc plusieurs joueurs peuvent être touchés.

Pendant cette phase, le Roi Liche va aussi invoquer des sphères de glace (diagramme). Les Sphères de glaces vont ciblés chacune un joueur au hasard et bouger jusqu'à lui. Dès qu'elles ont ciblés un joueur, un laser bleue va aller jusqu'au joueur, puis elles vont lancer Impulsion de glace, infligeant des dégâts à tous joueurs se trouvant à moins de 5 mètres du joueur ciblés. Si la sphère de glace atteint sa cible, elle explose infligent des dégâts et projetant les joueurs, probablement hors de la plateforme. Les Sphères de glace ayant peu de vie, elles doivent être tué par les dps distance.

Enfin, un joueur au hasard va être ciblé par l'invocation d'un Raging Spitis, qui va faire une copie fantome du joueur. Le tank doit prendre ce Raging Spirit et le tanker dos au raid, car il possède une attaque frontal qui inflige des dégâts et silence (Hurlement de l'âme). Tous les dps qui ne tuent pas de sphères doivent s'occuper du Raging Spirit

Après 60 secondes, la phase se termine, et tous le monde doit revenir rapidement au milieu de la plateforme, car le Roi Liche lance Secousse qui détruit la partie extérieur de la plateforme (diagramme).


Phase 2

Dès que Secousse est finit, la phase 2 commence. Pendant cette phase, le Roi Liche continue d'utiliser Infester. Il commence aussi à lancer Faucheur d'âme, qui inflige 50 000 points d edégâts après 5 secondes. Le raid doit être positionné comme en phase 1.



Le Roi Liche va aussi lancer Défile. Il va cibler un joueur au hasard puis caster le sort pendant 1.5 secondes. A la fin du cast, une flaque d'ombre va apparaitre sous les pieds du joueur ciblés. Si un joueur se trouve dans la flaque d'ombre, celle ci inflige des dégâts; a chaque fois qu'elle inflige des dégâts, elle grandit. Si trop de joueur sont dans la flaque d'ombre, elle grandit tellement vite qu'ils ne peuvent pas en sortir, finissant par remplir toutes la plateforme, entrainant le wipe du raid. Les joueurs doivent donc faire attention quand le Roi Liche les cibles avec cette capacités et doivent être prêt a bouger. La flaque d'ombre reste sur le sol pendant 30 secondes.

Le Roi Liche va aussi invoquer un Val'kyr qui va cibler un joueur au hasard. Elle va envoyer ce joueur en l'air. Elle doit être tué rapidement sous peine d'engendrer la mort de ce joueur, les dps doivent donc switch vers elle rapidement (de préférence des dps distance)

La phase 2 continue jusqu'a ce que le roi liche soit à 40%, a ce moment la, il repasse en phase de transition. Le raid doit donc bouger le plus loin possible du milieu de la plateforme et la première pulsation de Hiver impitoyable va faire réapparaitre la partie de la plateforme tombé à cause de Secousse. Les Ragings Spiris apparaissent plus fréquement dans cette phase, les dps doivent donc les tuer rapidement.


Phase 3

La phase 3 commence dès que le Roi Liche lance de nouveau Secousse, donc tous le monde doit revenir vers le milieu de la plateforme. Il va encore lancer Infester, Défile et Faucheur d'âme. Il va maintenant aussi lancer Strangulation, qui inflige des dégâts d'ombre chaque seconde, si le joueur est encore en vie, il va être absorber par Frostmourne.
Une autre capacité de cette phase est l'invocation d'Esprits Vils, en effet, il invoque 10 Esprits Vils qui vole autour du roi Liche. Les dps distance doivent s'occuper d'eux. Après 30 secondes, si il reste des Esprits Vils en vie, ils vont cibler chacun un joueur au hasard, le charger, et exploser, faisant environ 15 000 points de dégâts autour d'eux. Les dps distance doivent donc être éparpiller et les dps cac peuvent s'écarter les uns des autres avant la fin des 30 secondes (pour éviter que plusieurs joueurs ne soit touché par l'explostion d'un esprit vils).

Vidéo du combat (mode 10 joueurs)







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Kalfrancois



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MessageSujet: Re: Demain soir, nouvelle aile, lisez les strats.   Ven 15 Nov 2013 - 15:35

D'après ce qu'on a pu voir hier soir, LK ne sera tombable qu'avec une certaine opti stuff que nous n'avons pas encore. (Certains caps encore trop éloignés et un manque de dps, entre autres)

Du coup, il faudra sans doute farm edc25hm pour repartir sur LK avec du full258, où en est la création d'un roster 25 ? Smile
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MessageSujet: Re: Demain soir, nouvelle aile, lisez les strats.   Ven 15 Nov 2013 - 21:44

Kalfrancois a écrit:
manque de dps, entre autres
Le roi liche est un boss d'endurance surtout pour les heals qui doivent être à fond en permanence à cause des infester, tu verras pas de gros dps sur le combat entier (du moins pas sans ilvl 264), tu dois très souvent changer de cible et te déplacer, si les gens ne sont pas assez réactifs c'est whipe assuré ^^
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Kalfrancois



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MessageSujet: Re: Demain soir, nouvelle aile, lisez les strats.   Ven 15 Nov 2013 - 23:04

Pour le dps manquant, j'parle surtout des horreurs que LK fait pop en p1, on a le temps d'en voir un deuxième arriver avant le down du premier ^^

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MessageSujet: Re: Demain soir, nouvelle aile, lisez les strats.   Sam 16 Nov 2013 - 21:07

J'aurais tendance a dire que sur darlu les pv des mobs sont augmentés de 30% du coup c'est un peu plus long pour tomber les horreurs dont le temps de pop n'est pas augmenté, mais tant que le tank les aggro bien rapidement et dos au raid ça doit pas être problématique tant que toutes les horreurs sont tuées avant de revenir sur lk non?
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MessageSujet: Re: Demain soir, nouvelle aile, lisez les strats.   

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Demain soir, nouvelle aile, lisez les strats.

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