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 [MAGE] Arcanes PvE 3.3.5

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Carni



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MessageSujet: [MAGE] Arcanes PvE 3.3.5   Mar 6 Aoû 2013 - 21:28

Bien le bonjour mes amis. Je vais vous faire un guide complet à la sauce Potagemortel pour la spé Arcane. Jvais me basé sur un guide déjà existant d'un forum que je vais modifier à 75% car tous les mages arcanes des autres private sont, apparemment, des gros nulardos de première. C'est navrant, frustrant ...

I.Une description générale

Sur officiel, la spé arcane est la meilleur spé pour DPS en monocible, loin devant les 2 autres spé feu et givre. C'est une spé extrêmement facile à jouer grâce à son cycle régulier. A faible stuff, cette spé requière une gestion du mana car elle reste en demande énormément.

Points fort de la spé Arcane:
- Excellent burst de DPS. Pour moi, le meilleur du jeu.
- Cycle DPS extrêmement simple à prendre en main (même avec les variantes que je vais vous donner)
- Cape toucher facile à atteindre par rapport à la spé feu par exemple.


Points faibles:
- La consommation en mana!!! C'est le gros point noir de cette spé. Même si la spé possède l'un des meilleurs burst DPS du jeu, sa grande consommation en mana pourra vous pousser à réfréner vos ardeurs, pour au final, avoir un DPS comparable au autres classes.
- Si le cycle est simple, cela en devient un peu lassant à la longue.
- Le DPS multicible qui ne vaut rien.
- Utilité en raid moindre car le buff raid des mages arcanes (+3% dégâts) peut sembler maigre par rapport à d'autres classe



II.Le template

Voici la spé "de base" pour tous mages Arcanes :





Voici MA spé Arcane (à savoir qu'elle est opti pour mon stuff ect. Pour le toucher je me base sur mon % de toucher de base ainsi que sur la présence d'un Mookin ou SP dans le Raid. Pour les 5 pts en [Stabilité Arcanique] c'est simplement que je me base sur le fait qu'en raid 10 il n'y a pas forcément plusieurs paladin. Je pense revoir ça j'éditerais en conséquence.) Pour le point manquant dans la [Subtilité des arcanes] c'est à vous de voir ça suivant votre agro et vos points dans [Sabilité arcanique] & [Focalisation de la magie :





Voici MA SECONDE spé Arcane spécialité en Boss Feu et Givre (qui font des dégats de feu et de givre dans le raid) Notez qu'avec cette spé vous devez essayer de brain(anticiper, deviner, prévoir avant l'action) et être réactif pour activer les gardiens quand il le faut. En effet la spé vous permet à 30% de chance d'absorber absolument tout le dégats que vous fait le boss et de regagné les dégats absorber en mana (idem pour la spé juste au dessus) et couplé à cette spé le talent [Absorption de l'incanteur] vous gagnez 15% des dégats absorber en Puissance des sorts
Exemple : Le boss balance une boule de feu ou de givre sur vous qui tape 20000, vous l'absorbez entièrement (arrive assez souvent) vous gagnez 20000 de mana et 3000 de puissance des sorts pendant 10 secondes. Tous bénéf quoi.







III.Les Stats

Touché:
Ensuite, le cap le plus important à avoir est le cap touché. Il est de 17%. Vous avez +6% avec la spé de base, +4% avec les deux autres et +3% s'il y a un SP ou un Moonkin(Druide Equilibre) dans le raid. En gros prévoyez 10% si vous prenez ma spé et 8% si vous prenez la basique. Notez que dans mes spé vous pouvez envoyer 2 points de la [Stabilité arcanique] dans [Focalisation de la magie]


Puissance des sorts
"C'est la stats qui augmentera le plus votre DPS!!! J'insiste la dessus! 1 point de puissance de sorts vaudra TOUJOURS plus qu'un point de hâte ou de critiques.
Il n'y a pas de cap: plus vous en avez, plus vous ferez des gros dégats!".
Perso j'ai mon avis sur la question certes il faut de la Puissance des sorts mais perso jme gemme Hâte. Je suis à 1172 de hâte unbuff actuellement je cherche à atteindre les 1200 ensuite je m'occupe de la PS


La Hâte
La Hâte est, après le cap touché et la PS, la meilleur stat pour augmenter votre DPS. Dans votre stuff, il faudra privilégier les pièces possédant plus de hâte par rapport au score de coups critiques.
Remarque importante: Il existe un cap hâte. Quelque soit votre skill, stuff, motivation, tous vos sorts ont un temps de recharge interne et universel (appeler aussi GCD) de 1 seconde. Ainsi, si vous castez un sort avec un temps de recharge de 0,8sec, vous ne pourrez pas lancer un autre sort pendant les 0,2sec suivantes.

"Le cap hâte en mage Arcane se situe autour de 900-950 de hâte. Ce sera à vous de voir quand vos sorts passeront sous 1 seconde d'incantation sous Héroïsme, veine glacière, etc...
Une fois ce cap atteint, on pourra privilégier le score de coups critiques même si une hâte à 1000 ou 1100 reste bien pour le mage Arcane."
Perso mon cap est de 1200.


Les coups critiques
Comme n'importe quelle classe DPS du jeu, le score de coups critiques reste une stat intéressante. Il faudra la privilégier une fois le cap hâte largement atteint.

Intelligence
Elle augmente un peu votre puissance de sort mais aussi votre score de coups critiques. toutefois, nous ne gemmerons pas en intelligence.

Esprit
Intéressant pour le critique via l'armure de la fournaise. Cette stat reste moins importante que les autres.




IV.Glyphes, gemmage et enchantements

Voici les glyphes que je préconise:




Pour le gemmages, nous procéderons comme cela(notez que c'est à vous de voir en fonction de vos stats):
emplacement rouge: +23 puissance de sorts
emplacement jaune: +20 hâte ou +12 PS +10 hâte ou +12 PS +10 critique si vous avez "trop" de hâte
emplacement bleu: +12 PS +10 esprit ou 10 hâte 10 esprit


En enchantement :
Choisissez la puissance des sorts à chaque fois que
possible y compris sur votre arme. Mettez l'enchantement +10 caractéristiques sur votre plastron, et Marcheglace sur vos bottes, et un fil 50 puissance des sorts et 20 esprit sur vos jambières.



V.Cycles DPS
Pour commencer en arcane il faut savoir gérer son mana si on veux envoyer du lourd. Plus vous montez dans vos stack de déflag plus vous allez finir oom vite(4stack 700% du coût de mana basique.). Personnellement je play toujours en 4 déflag(Sauf sur Vézax) et je ne suis JAMAIS OOM(Out Of Mana) car je sais quand claquer mes gemmes de mana (quand je suis a 80% de mana puis dès qu'elle est up.), quand utiliser mes potions de mana(quand je suis à 30% et que je n'ai pas la gemme d'up bientôt) et quand claquer mon évoc (pendant un pause (ex: Ecaille d'effroid et son pote pendant qu'ils s'enterrent) ou à la fin de ma veine glaciale(oui la veine permet aussi d'évoc plus vite Wink))

Si vous n'êtes pas très stuff :
Déflag x3(x4 si vous avez le proc idée claire, x5 si votre copine ou votre copain vous trompe car vous avez un second proc.) => Projectiles des arcanes.

Si vous êtes bien stuff mais que vous ne gérez pas bien votre mana :
Déflag x3(x4 ect ...) => Projectiles des arcanes ET Déflag x4 pendant vos CD et L'héro et en fin de boss si vous avez encore suffisamment de mana.

Si vous avez un bon stuff et que vous savez gérer votre mana :
Déflag x4 => Projectile des arcanes.


VI.Les Macros

Macro pour sheep le focus :
#showtooltip Métamorphose
/target focus
/cast Métamorphose
/targetLastTarget

Macro pour CS focus :
#showtooltip Contresort
/target focus
/cast Contresort
/targetLastTarget

Macro pour vol de sort focus :
#showtooltip Vol de sort
/target focus
/cast Vol de sort
/targetLastTarget


Macro Burst : (voir la macri suivante)(le message de la fin c'est pour moi faites pas gaffe x))
#showtooltip Veines glaciales
/cast Pouvoir des arcanes
/cast Veines glaciales
/cast Berserker(Raciale)
/s {crâne} [ERROR] Burst Mode 2.0 LETROMEGATOP IS BACK !!! La pwissance des wasta est avec mwa ! {crâne}

Macro Burst sous FS:
(si comme moi vous avez trop de hâte bindez votre racial ou votre potion)
#showtooltip Veines glaciales
/cast Pouvoir des arcanes
/cast Veines glaciales

Macro pour Cancel Aura IB:
#showtooltip bloc de glace
/cancelaura Bloc de glace


Macro pour parler à la cible quand on met la foca :
(Il faut écrir là !)
/run if UnitExists("target") and UnitIsFriend("player","target") then SendChatMessage("Focalisation de potage dit : Un chasseur sachant pêcher sans sa hache est un bon fermier","WHISPER",nil,UnitName("target")) end
/cast Focalisation de la magie

Macro "bug" pour boire plusieurs popo de mana ensemble :p :
(ne marche pas tous le temps il faut spamm)
#showtooltip
/use Potion de mana runique
/use Potion de mana runique

Macro pour Dispel malédiction ou CS ou sheep ou vol de sort le cible sur laquelle vous passez simplement votre souris(en gros vous faites votre bind en passant votre souris sur la cible et ça lance le sort dessus sans la cibler):
#showtooltip
/cast [target=mouseover] Délivrance de la malédiction

Macro pour faire apparaître et disparaître le Recount:
/recount toggle

Macro pour débug le recount si plus rien ne s'affiche:
/run local f=CreateFrame("frame",nil,UIParent);f:SetScript("OnUpdate",CombatLogClearEntries);

Macro pour augmenter la distance de caméra:
/console CameraDistanceMaxFactor 4




VII.Conclusion
Voilà, c'est déjà fini pour ce tuto du mage Arcane. J'espère vous avoir bien aider. Pensez à vous entrainer un peu si vous commencez WoW ou la spé arcane; la gestion du mana demande une petite habitude mais rien de bien méchant.
La spé Arcane reste une spé où on peut s'amuser facilement, tout en étant très efficace par le DPS apporté au raid.


Potagemortel train U
@Sheilla merci pour m'avoir aider pour découper les Screenshots.
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Kiveudulait
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MessageSujet: Re: [MAGE] Arcanes PvE 3.3.5   Lun 21 Juil 2014 - 17:45

Ok, 2 questions pour commencer :


-Est-ce vraiment utile d'avoir 5 points en [Stabilité arcanique] alors qu'on a de grandes chances d'avoir une aura de concentration dans le raid ? Les dégats ne sont pas fréquents, peut être que 80% peut suffir même sans aura ? Dans ce cas j'ai mis 3 points dans [Focalisation des arcanes] pour réduire très faiblement le cout des sorts, j'ai ouï dire que mage arcane était un gouffre à mana.

-Secondo :


WTF ? J'ai mis un point dans renforcement arcanique: ca me sort un message comme quoi j'oublie le rang 3 pour apprendre le rang 1. C'est buggé ? on peut économiser 3 points ? Oui bon ok le raid n'en profitera plus du coup mais bon y a que mon mage qui compte, you see ?
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Kalfrancois



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MessageSujet: Re: [MAGE] Arcanes PvE 3.3.5   Lun 21 Juil 2014 - 17:54

En effet, 3 points en stabilité arcanique suffisent largement pour les raisons que tu as toi même citées, au-dela c'est du gachis de points.

Pour le renforcement arcanique, heu... A vérifier ouais Razz

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Deus Sanctuaire
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MessageSujet: Re: [MAGE] Arcanes PvE 3.3.5   Lun 21 Juil 2014 - 18:00



Je suppose que les messages sont arrivés en même temps et donc sont entrés en conflit lors de l'affichage ^^



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likefia
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MessageSujet: Re: [MAGE] Arcanes PvE 3.3.5   Lun 21 Juil 2014 - 18:42

Je me permet de faire ça :

http://blackout-pve.forumactif.com/f59-specialisation-arcane

Il y a mon guide theorycraft qui parle pas mal du mécanisme de la hâte en arcane, ainsi qu'un autre guide qui parle des spé-antipushback si tu veux en savoir plus sur ces spé. Je joue actuellement en anti-pushback remanier a ma sauce (0% reduc menace - 100% crit sur sort de givre - éclaire de givre amélioré)

Mon guide devrait sans doute être a nouveau modifié durant l'été. Quand je retrouverai l'envie de le mettre a jour, en abordant les différentes spé.

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MessageSujet: Re: [MAGE] Arcanes PvE 3.3.5   

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