Darluok Server 3.3.5
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [VOLEUR] Combat PvE 3.3.5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lism t'es là?



Messages : 18
Pouces verts : 4

MessageSujet: [VOLEUR] Combat PvE 3.3.5   Lun 16 Déc 2013 - 19:22

Guide du rogue spé combat PVE 3.3.5



Durant les explications, je vais souvent comparer cette spé avec celle des assassinats puisque dans le serveur Darluok il y a très de peu personne qui ont cette spé et beaucoup ont l'autre. (depuis la sortit d'icc, il y a de plus en plus de rogue sous cette spé, ce post a été crée vers le début d'edc [OUai en faite je fais un copier coller de mon post d'UAM en changeant 2 3 ptit truc])


Les différences:
La plus grande différences qui distingue les spé est le fait qu'un rogue spé combat se bat avec une arme lente dans sa main droite (Masse/hache/épée/pugilat). En effet le but est d'infliger le maximum de dégât physique tandis que les assassinats sont spécialisés dans les poisons.


Les caractéristiques::


-Le critique : Permet d'infliger des coups plus puissants (explication inutile je pense). Il est assez important d'en avoir beaucoup.

-Pénétration d'armure (arpen) : elle réduit en % l'armure des mobs/boss. Il est fortement conseillé de l'augmenter car la plupart de vos attaque seront des attaques physiques. Il existe que 2 type de gemme d'arpen : +20arpen ou +10arpen+15endu. Je vous conseil de gemmer arpen sur les chasses bleues et rouge. Les jaunes seront pour les mixte avec l'agi ou la pa.

-Hate : Augmente votre vitesse d'attaque. Plus vous tapez vite, plus vous injecterez du poison vite et vous activerez un talent dont je vous parlerai plus tard. Cela n'est pas vraiment bien de gemmer hâte mais elle n'est pas négligable non plus, vous en aurez avec votre stuff.

-Toucher : Diminue les chances de rater les attaques. Il y a plusieurs type de cap toucher pour être sur d'atteindre votre cible
*Les techniques : 8% de toucher (primordial)
*Les poisons : 11% (conseillé de l'avoir)
*Les coups blancs : très très loin, ce serait une perte de dps de chercher à atteindre ce cap

-Expertise : réduit les chances de se faire parer/esquiver les attaques. Le cap est de 26/26, a savoir que de dos les boss ne peuvent pas esquiver (ou parer si je fais une erreur, enfin c'est l'un ou l'autre). Ce n'est pas très grave si vous êtes vers les 20/20.


Spécialisation combat :

Voici les spécificités de la spé combat dans l'arbre des talents:

-"Déluge de lame" CD de 2min : Quand activé, les attaques touchent une seconde cible proche en plus d'augmenter la vitesse d'attaque de 20% pendant 15s. A lancer quand des mobs sont a cotés du boss (ex : Anub'arak ou Tranchécaille) ; quand il faut burst à un endroit précis (Déconstructeur ou Glace-Hurlante) ; ou dès qu'il est disponible quand aucun des éléments cités précédement ne sont présents.

-"Poussée d'adrédaline" CD de 3min : Quand activé, la régénération d’énergie est augmentée de 100% pendant 15s (20s avec glyphe). Vous ne serez jamais en manque d'énergie une fois activée. A lancer quand il faut burst a un endroit précis ou alors dès qu'il est disponible.

-"série meurtrière" CD de 2min (1m15s avec glyphe) : Attaque aléatoirement  5 ennemies en 2.5s aux alentours (environs 10m max) avec les 2 armes (10 coup en tout) en apparaissant derrière eux. A Utiliser quand les bonus des bijou sont lancés (sauf si le bonus est de la hâte). Mais a éviter de lancé dans les pentes ou quand le boss se trouve très près d'un mur sur son dos pour éviter les sous map... N'est ce pas Keelock?

Un des avantages de la spé combat par rapport à la spé assassinat est le fait que nous pouvons avoir une phase de gros burst à un moment précis.

-"Toute-puissance de combat" passif : Donne une chance de gagner 15 énergie lorsque on touche avec la main gauche (20% avec le talent 5/5). Il vous faut donc une arme rapide en main gauche pour optimiser le gain d'énergie

-"Combat sauvage" passif : Permet de up de 4% les dégâts physiques des cac dans le raid après avoir empoisonné le boss. C'est le seul bonus de raid que les rogue peuvent apporter. Hormis le +3% cc des estro

-"Vitalité" passif : Augmente la régénération d'énergie de 25%.

-"Spécialisation d'arme" : En effet, les dagues ne sont pas les seules armes possible des rogues, il existe 3 spé différentes.
*"Combat raproché" : Up de 5% les chances de cc avec les dagues et les armes pugilats.
*"Taillader et trancher" : Donne 5% de chance de donner un coup supplémentaire avec les épées et les haches.
*"Spé Masse" : Up de 15% L'arpen avec les masses.
Les 3 sont tous bon a prendre, il vaut mieux évité d'avoir des armes différentes sinon on pert le bonus de talent d'une arme. Apparemment la spé épée et hache est mal script et ne donne pas suffisamment de coup bonus, à testé.


Techniques et cycles :

Voici d'abord les sorts dont vous aurez besoin (je ne redis pas les talents dis plus haut)

-Attaque pernicieuse : C'est le sort que vous utiliserez le plus et le seul qui générera des points de combo (CP). La puissance de l'attaque provient de la plage de dégât de votre arme en main droite, donc plus elle est lente plus l'attaque sera puissante. Les dagues sont donc pas les bonnes armes et vous ne pouvez donc plus utiliser garot ou embuscade. Je vous conseille fortement d'avoir le glyphe assorti, si vous faites un cc avec le sort vous avez 50% dee chance d'obtenir 2CP au lieu d'un avec le glyphe.

-"Eviscération" : Le coup de grâce a utiliserquand vous avez 5 CP. La glyphe assorti up les chances de cc de 10%.

-"Débiter" : Up de 40% la vitesse d'attaque. Il faut qu'il soit toujours activé et refresh.

-"Eventail de couteaux" : L'aoe que tout les kikoos spam, a savoir qu'il applique aussi les poisons des armes. Il est bon d'utiliser ce sort quand il y a 3 mobs en même temps si il faut les depop, mais gardez le débiter actif si vous spammez le sort. De plus cette aoe + déluge de lame peuvent être assez dévastateurs (je vous laisse imaginer si vous avez claqué la poussée d’adrénaline en même temps)

-"Kriss" : Il permet d’appliquer le poison de votre arme en main gauche, a utiliser uniquement si vous allez perdre vos stacks de poison.

-"Ficelles du métier" : Il permet de transférer votre aggro aux tank et de up leur dps de 15% pendant 5s. Si le tank a déjà sa menace bien montée, vous pouvez l'envoyer a un dps pour up son dps mais faites attention! Ce sort peut retirer un Cd en cours (ex: retire le souhait mortel des war furie)

-Le reste n'est pas utile au dps mais plutôt pour aidez à vous déplacez ou à vous sauver la vie.

Aux niveaux de l’arbre des talents, je ne vais pas vous indiquer exactement où il faut mettre les points mais je vous recommande de monter vos talents dans assassinat jusqu'à poison amélioré a 5/5, le reste des talent me semble assez évident à mettre.


Maintenant parlons du cycle!


Tout d'abord vos poisons, je vous conseille un poison instantané en main droite (lente) et un poison mortel sur la gauche (rapide). Quand le poison mortel est à 5 stacks, chaque application met aussi le poison en main droite.

Le combat commence ! Pas besoin de vous camoufler cela ne sert à rien. Commencez par l'attaque pernicieuse et ensuite vous avez 2 choix :
*soit vous claquez de suite le débiter mais il dura peu de temps et il faudra ensuite faire en 2eme coup de grâce un 2eme débiter mais a 5CP.
*soit vous montez à 5CP puis vous mettez débiter.

Maintenant vous spammez de nouveau vos attaques pernicieuses jusqu'à 5CP puis vous utilisez Eviscération (en espérant qu'il soit un cc Razz)

Et vous continuez comme ça jusqu'à la fin et n'oubliez pas de refresh le débiter, il y a un glyphe qui permet d'augmenter la durée de 3s.

Si vous avez 5CP et qu'il reste moins de 6s à la duré de débiter, c'est le moment de le refresh. N'attendez pas qu'il soit fini sinon vous aurez entre 5 et 10s sans bonus de vitesse et c'est une perte de dps et un risque de perdre vos 5 stacks de poison si vous êtes malchanceux. Si vous avez 5CP quand débiter arrive a 10s pile, ne faite aucune attaque jusqu'à que vous arriviez vers 80 énergie pour gagner du temps.

Claquez série meurtrière quand un bijou a proc pour augmenter son efficacité, et il est préférable de l'utiliser quand vous êtes entre 0 et 40 d'énergie car le talent "Toute-puissance de combat" a beaucoup de chance de proc à ce moment-là, il serait bête d'être pendant 2s a 100 énergie sans la dépenser.


Conseil useless


Si vous êtes ingénieur avec le couteau de l’armée gnome, vous pouvez rezbattle après avoir utilisé disparition.

Quand vous avez 5CP avec presque aucune énergie, vous pouvez attendre de monter a 80 énergie si vous avez 0 proc pour espérer d'un obtenir un (ex : un proc de bersequer, ou bijou)
De Même si vous êtes a 4CP et qu'il ne vous reste qu'1s de proc autant claquer évi now

En donjon, mettez un poison douloureux au lieu d'un mortel, vous n'aurez jamais le temps de stack les poisons sur les mobs.

Je  pense n'avoir rien oublié de spécial. Niveau métier je vous laisse choisir. Je ne vais pas expliquer les bonus de chaque métier, ceci est dit et redit. Maintenant à vous de jouer !

_________________________________
Dans ta gueule la citrouille !
Revenir en haut Aller en bas
Deus Sanctuaire
Fondateur


Messages : 2612
Pouces verts : 18

MessageSujet: Re: [VOLEUR] Combat PvE 3.3.5   Lun 16 Déc 2013 - 23:44



Yop Lism, j'ai justes quelques remarques et questions :p


Lism a écrit:
*Les techniques : 8% de toucher (primordial)
*Les poisons : 11% (conseillé de l'avoir)
Nooon ! Avec les 5 points en Précision, le cap des techniques est de 99 (soit 3% en toucher en mêlée) et le cap poisons à 315 (soit 12% en toucher des sorts) !

Lism a écrit:
-Expertise : réduit les chances de se faire parer/esquiver les attaques. Le cap est de 26/26, a savoir que de dos les boss ne peuvent pas esquiver (ou parer si je fais une erreur, enfin c'est l'un ou l'autre). Ce n'est pas très grave si vous êtes vers les 20/20.
En fait, un boss de face esquive et pare (cap à 56/56) ^^ De dos, il ne fait qu'esquiver (cap à 26/26), voilà pourquoi un DPS doit constamment être dans le dos des boss, enfin toi tu le sais Smile

Lism a écrit:
Mais a éviter de lancé dans les pentes ou quand le boss se trouve très près d'un mur sur son dos pour éviter les sous map... N'est ce pas Keelock?
Même effet que le Pas de l'ombre on dirait ? x)

Lism a écrit:
En donjon, mettez un poison douloureux au lieu d'un mortel, vous n'aurez jamais le temps de stack les poisons sur les mobs.
Pourquoi un Douloureux ?



_________________________________
Toutes les vidéos de Roster sont sur YouTube !



Revenir en haut Aller en bas
fifimatt



Messages : 172
Pouces verts : 0

MessageSujet: Re: [VOLEUR] Combat PvE 3.3.5   Mar 17 Déc 2013 - 6:34

Je suis "a la lettre" ce tutoriel depuis que j'ai commencé la spé combat


http://forum.paragon-servers.com/showthread.php?tid=8110


Tuto très bien fait

_________________________________


Dernière édition par fifimatt le Mar 17 Déc 2013 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
federer
Fondateur


Messages : 47
Pouces verts : 0

MessageSujet: Re: [VOLEUR] Combat PvE 3.3.5   Mar 17 Déc 2013 - 15:32

Tu es un tutoriel c'est ouf ça !
Revenir en haut Aller en bas
Elunee



Messages : 620
Pouces verts : 4

MessageSujet: Re: [VOLEUR] Combat PvE 3.3.5   Mar 17 Déc 2013 - 18:32

Sanctu : Série Meurtrière c'est comme pas de l'ombre, sauf que ça fait des dégâts Razz, le truc c'est que faut qu'elles soit packés ou que tu aies de la chance pour retomber sur le boss et pas sur un ad ! x)

_________________________________


Lel. Pl
Revenir en haut Aller en bas
Deus Sanctuaire
Fondateur


Messages : 2612
Pouces verts : 18

MessageSujet: Re: [VOLEUR] Combat PvE 3.3.5   Mar 17 Déc 2013 - 18:45



Ouais je vois, mais du coup je m'interrogeais à propos de l'effet, comme ça TP, Lism disait que ça faisait parfois sous-map si on était pas sur du plat ^^



_________________________________
Toutes les vidéos de Roster sont sur YouTube !



Revenir en haut Aller en bas
Elunee



Messages : 620
Pouces verts : 4

MessageSujet: Re: [VOLEUR] Combat PvE 3.3.5   Mar 17 Déc 2013 - 18:53

Ouai, comme charge en war, si le mob est mal placé, BAM SOUS MAP !

_________________________________


Lel. Pl
Revenir en haut Aller en bas
Lism t'es là?



Messages : 18
Pouces verts : 4

MessageSujet: Re: [VOLEUR] Combat PvE 3.3.5   Mar 17 Déc 2013 - 19:08

J'ai dit 8% de touché en considérant la talent. Je le sais pertinemment bien que dans les stats il faut mini 3% de touché "écrit" (jsuis a 3.24% de touché en vrai LOL)

Sinon la séri tp au même endroit que le pas de l'ombre, sauf qu'il le fait 5fois de suite. Donc we c'est comme un pas de l'ombre. Donc faut se méfier des boss avec une hit box énorme comme le Yéti et les zone en pente. (J'ai déja sous map a onyxia, qui m'a fait tomber dans les oeuf. Je vous laisse imaginer la suite Héhé)

_________________________________
Dans ta gueule la citrouille !
Revenir en haut Aller en bas
Deus Sanctuaire
Fondateur


Messages : 2612
Pouces verts : 18

MessageSujet: Re: [VOLEUR] Combat PvE 3.3.5   Mar 17 Déc 2013 - 19:27



Okidoki Smile



_________________________________
Toutes les vidéos de Roster sont sur YouTube !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [VOLEUR] Combat PvE 3.3.5   Aujourd'hui à 6:12

Revenir en haut Aller en bas
 

[VOLEUR] Combat PvE 3.3.5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Voleur combat] Zangwill
» [VOLEUR] Combat PvE 3.3.5
» Patch 4.2 : Le Rogue Combat
» Kimari-voleur combat
» [elfe de la nuit voleur spé combat] Sinyakana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROSTER - Darluok Server :: GUIDES :: CLASSES-